lundi 10 juin 2013

le premier jour




Je suis dessus une montagne dont tous les vents me traversent
Il n’y a pas d’harmonie dans mon coeur ;
Que dans l’horizon ; à travers




Plus rien n’arrête mon regard ; qui va loin, ou presque à jamais dans ses rêves
De ce soleil de beau jour, frais, quand il se met à briller
A mon tour, mes yeux s’enflent à l’amour des pays ;
Que quand on voit que le ciel est seul et nous réunit
On sache que rien n’empêche d’aimer
Comme ce beau jour de notre odyssée ;
Comme l’amour d’une mère fatiguée
C’est clair, on a beaucoup de fruit à partager
Des pommes, des cerises, des raisins
Donner jusqu’a fleurir nos mains de générosité
Voilà donc ; Je salue ce beau jour de la matinée
Si tard le soleil se met à coucher
En poursuivant mon chemin, en souvenir d’un brin désuet
Je ne peux l’arrêter ;
A dix neuf ans, on a accueilli pas mal de jours
Mais on continue à vivre et à survivre
des tours sans retours,
on aime, et on s'aimera,
à ne jamais oublier notre premier amour




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire