dimanche 12 août 2012

une ivresse





Est-ce une perte du temps, quand je ne cesse de te contempler?

Est-ce lire tes pensées, et sentir tes peines, me feront perdre mes jours ou me les gagner ?

Par tous ces mots qui ne cessent de m’évoquer l’ivresse, De cet amour qu’est dans le calice


Est-ce un atout de perdre la raison, quand on a mal au fond de nous ?




Je me promène au cours de ma vie, … vivre et te révéler mes secrets
Je suis comme ce polar qui ne cesse de t’étudier et te poser sur son livre sacré
Moi, cette femme qui ne vit que pour toi, pour éclabousser tes doigts et puis les ouvrir a moi
Afin que tu m’offres cette tendresse que j’ai jadis cherché au fond de toi, dont je suis devenue une aventurière et une nomade dans ton âme et ton instinct…. Toi Amour qui rend l’Homme éméché, volupté de ses chamois qui courent dans tous les sens….
Toi Amour, qui m’a rendu Femme, amoureuse de cet homme, que je l’aime comme un beau matin, comme un printemps qui n’a point de mauvais temps que d’ordinaire jardin…
Le contempler à tout moment, et sentir l’effluve de son parfum, subjuguer mon âme et me rend amoureuse de ses jasmins….
Ainsi sa voix vient d’une langue d’âme, qui m’isole, et m’allèche à décupler mon cœur, et le mettre dans mon large destin… 


Est-ce une perte du temps, quand je ne cesse de te contempler?

Est-ce lire tes pensées, et sentir tes émotions, me feront perdre mes jours ou me les gagner ?

Par tous ces mots qui ne cessent de m’évoquer l’ivresse, De cet amour qu’est dans le calice

Est-ce un atout de perdre la raison, quand on a mal au fond de nous ?





Poésie, me prétexte la folie, d’une douce euphorie, qui me laisse errer ta compagnie, que dans mes pensées extatiques, ou je te chante la jalousie glorieuse de tous ces amants de la vie,
C’est que, moi, d’abord je suis en quête de l’excentricité de cet amour qui est au fond de moi…
Cet amour qui se forme, d’une luminosité de l’âme et qui effleure la saison de chaque année, avec de nouveaux parfums et de nouveaux préceptes…
Ecouter notre folie parler, comme pour faire preuve de l’immortalité, comme un ivre d’un vin, qu’on le boit jusqu'à la lie…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire