lundi 3 septembre 2012

dis moi


Dis moi,

Si la fleur rose est fanée encore une fois

Dis moi,

Si ses yeux ont noircis leurs éclats

Dis moi

Si je suis toujours abandonné en éclat de son coeur…


              Et, je ne quitte guère cette galaxie qui traverse mon esprit 
M’emmenant vers le plus loin des chemins
                                  Et je ne quitte guère cette bergère
Dansant devant la lune solitaire
                      Et je ne traîne plus comme la nonchalante fille de mon passé
Qui m’abritait de faux espoir
                                                
 Je suis telle un astrologue aux yeux de l’univers…
     Qui dort ébloui des mémoires de son existence
Le cerveau remplis des chiffres de nos rendez vous…
Et de ces distances que nous menons aujourd’hui …
  Que les ondes sempiternelles ont explosé des milles cristaux
Des actes de bienfaits qui se sont envolés 
               Et les maux qui nous ont séparés

Voilà donc le destin qui est tel un feu follet de poussière 
    Qui cherche à nous dissiper de cet effluve qui nous relie
De ses mains qui caressaient ma belle vie
    En outre le soleil brille seul sans s’éteindre…


Dis moi

S’il écoute toujours le mot dernier qu’on a échangé la dernière fois

Dis moi

Si l’ombre de souvenirs lui revient de ce temps qui n’est plus là

Dis moi

S’il m’aime quand je ne suis plus là




1 commentaire: