lundi 7 mai 2012

le vent




Le vent donne toujours un sens à notre vie… ainsi soufflant avec nostalgie, ramenant les feuilles jusqu'au nos pieds… et la mer enragée…débordera en méprit tous ses vagues… criant l’orage et la pluie…
Il pleut comme je pleurais y’a une dizaine d’année… de ce vent qui me faisait tant peur la nuit…
Quand je me retrouvais seule au lit, prés de la fenêtre, enlacée avec mon jouet…
Je n’aimais guère ce bruit… il me faisait craindre ma vie… sans connaître la raison de ma peur… que seule ma souffrance négligeait ma conscience, mon intelligence…
En regardant dehors,  je voyais le ciel couleur éteint, cette couleur que aujourd’hui me parait fascinante…. Celle que nous l’utilisons dans les toiles inspirantes…
La sensation de ranimer ma passion ardente… de cet art que je le trouve au fond de moi… l’art qui vient de cette peur de mon enfance, de ma souffrance, et mes tourments,
 Cette enfance qui se trouve toujours au fond de moi…qui n’a jamais quitté mon esprit, et me laisse toujours admirer ce vent sans regrets, sans peur, mais autant qu’une bénédiction de ses succulences,
La peur que j’avais il y a une dizaine d’année,  m’a donné tas d’idées, tas d’inspirations, ainsi que l’espoir  
Tout cela me semble une frayeur qui a influencé ma vie, qui a agité ma peine, et m’a inspiré la feuille, qui m’a donné avec le temps des fleurs,  
Ces fleurs là sont fait pour être dans mes mains, les arroser avec l’eau de ma sueur… la donner une valeur celle d’y croire à ce destin… croire à lui semble notre foie… que sans elle, ne nous parcourons aucun chemin.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire