mardi 1 mai 2012

belle femme sauvage






 La nature, belle femme sauvage, qui nous laisse abasourdie de sa tendresse,
 Elle vient souvent me raconter ses caprices, et moi seule à l’écoute de ses chants, dans mon silence obscure, l’attendre à son dernier tour de jour, à son fidèle oeil de flamme, qui sort de ses profondes mers, laissant agir ses lumières au creux de son ciel…
Des rayons à plein feu, caressant nos esprits, dessinant les traits de feu, comme une toile avec ses pinceaux, variés de couleurs, varié de lumières… de rouge, d’orage, de bleu…
Et des milliers de gens devant la mer, en contemplant sa splendeur, qui faisait tant jouir l’air jusqu’à embellir nos visages, et le faire traverser les ages…
La nature, belle femme sauvage, à une voix très angélique, ses larmes dansant jusqu'à nos pieds, fondre nos traces au fond d’elle, et nous laisser sans choix… en nous glissant nos esprits et l’intégrer à sa transparence.
D’autre rester à l’ombre de l’existence, à la brillance d’étoile, récolter les écrins dorés de leurs lumières, les faire attacher à nos cœurs, pour inspirer l’espoir, l’espoir de parcourir une vie flamboyante…
Tout cela nous fait croire à l’image du temps qui s’étale à nos consciences, nous faire perdre dans sa diligence, nous écraser pendant nos absences, et nous reviens qu’au moment de notre pertinence… quand on se sent perdus avec le vent…ce vent qui emmène les corps en sable, les ruiner dans tous les sens….
 Oh belle femme sauvage ! Fameuse femme qui semble vivante aussi… telle nous les êtres, vivons aussi tes défauts, que grâce à eux que nous existons, que les qualités réagissent et nous laissent bien entretenues …
Tes chagrins ne sont pour moi qu’une pureté… qui bénéfice une résurrection a la terre, à sa fraîcheur, réagissant jusqu'à fleurir et  enfouir ses trésors… en nous laissant imposer nos recherches scientifiques…des mystères et des théories pour des nouveaux préceptes…
En ce jour... son air raisonne en moi, par ces histoires mêlant nos différences… et moi devant cette femme d’une beauté sauvage, me laisser entretenir mes désirs, mes pensés, mes mémoires qui ce trouvaient bien au fond de moi, tout en les balançant avec ces vagues, les mélangeaient avec la mer entière, éreintée puis souriante de les avoir noyés…. Les faires disparaître avec cette magie que cette femme sauvage m’a attribuée….  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire