jeudi 18 octobre 2012

je te veux prés de moi





Le calme envahit mon cœur, dans cette solitude méconnut, devant la mer aux charmes de la vie, à l’ouverture de l’esprit, aux rythmes des vagues qui jouissaient ma mémoire, et me parlait d’une belle contrée dans mon cœur, ou le soleil n’avait pas suffit…ou le vent avait tout remporté… et que les mouettes avaient tout avalés

Un souvenir d’un chant lointain, qui m’appel de temps à l’autre, a la profondeur de la ligne de la mer, j’entend un cri qui va droit vers mon esprit…  battu ou mordu de n’avoir pas pu répondre a ta perte,..
         Le rocher dont son corps se mettait repos, et qui se glissait en plongeant en face de moi, cette brise-lame m’est devenu pour moi une pierre prestigieuse et chœur de ma nostalgie…   
Combien de fois ai-je contemplé ce paysage, par lequel le monde commençait à m’appartenir…
Parler avec une scène immense, dont la mer agitée semble toujours promener ses eaux à l’autre bout de la terre, comme une impression qu’elle a déjà tourné et que les ages ont transportes de nouveaux passagers sur cette vie momentanée…
Tout semble un grand tableau, ou je suis assise au gré de ma peine, à l’éclair de la sympathie de la lame qui transportait tant de joie et d’allégresse pour tout cœur enflammé…

Les regards semblent tenir une beauté collée à l’ouverture de l’œil,
Quelle est belle la nature ! La mer mélodieuse qui renvoie des pensées nonchalantes, des désirs vagabonds, nous laisse aimer, rapidement, cette sempiternelle créature qui nous vient à l’esprit et s’en aille à l’aube du jour…

L’ombre de son corps me traverse le regard, et me laisse suivre ses pas en derniers,
Où est-ce que vous partez comme ça ? Se filer entre les chaînes des montagnes, et sombrer vaguement, comme le soleil qui s’en va…
Le vent était lourd, ou les reflets ne se faisaient pas, le soleil au moins s’y lèvera demain, mais est-ce que vous feriez de même, vous?

La mer berçait et perçait mes rêves toujours, hélas la vie commence à m’appartenir…ce n’est qu’une façon de dire je te veux toujours prés de moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire