lundi 26 mars 2012

Une école

L’école reste une partie de ma vie, là où j’ai appris à grandir, à me tenir face aux autres, ma raison d’exister le bas, était comme tout le monde, chercher à apprendre le résultat d’une problématique, mais mon problème à moi était de trouver la liberté qui se trouvait derrière la mure…, je craignais mes maîtres et je craignais aussi de me perdre au fond de cette école, qui me paraissait demeurait à jamais, et je pleurais quand mes parents me laisser seule là-bas, de peur de ne les jamais les revoir… mais avec le temps, on s’est habitué à résoudre les problèmes seuls sans gêne... Et les années se sont écoulées, à chaque seconde une nouvelle leçon à apprendre, mais tout ce que j’ai appris, c’était mon but de vivre, chercher à résoudre d'autres problèmes qui venaient trouer mes routes… sa m’est arrivée quand je montais au tableau pour écrire mon résultat, je perdais ma confiance, … seule une question me parvenait au moment que la maîtresse me criait dessus, si le monde est ainsi mais avec le temps j’ai compris que l’école nous apprend plus à tenir face à ce monde, comme je me tenais moi face à ce tableau plein de chiffre à ordonner, et des mots écartés... On sort rarement fiers de cet établissement... Qui étaient encore plus dure que la vie, alors qu’elle l’appartenait… C’est un peu bizarre tout ça… Mais tout de même, moi je suis fière d’avoir été dans une école, car malgré ma souffrance et des ennuyés qui me venaient au moment où j’étudiais les matières obligatoires, y a toujours un goût dans tout ça, un goût dont je forme mon histoire, que ma vie démarre à partir de mon école, là où je me souviens le plus de mes larmes, et de ma joie au moment de la récréation. Mais j’inspire ma confiance maintenant grâce à ce tableau magique, qui m’a tant bousillé, des maux de tête et l’angoisse de mes contrôles ratés, des regrets …mais tout s’apprend avec le temps, on apprend à réagir face à d'épreuves, et ça nous donnait des points pour passer à des'étapes qui étaient encore plus dure et plus sincère…mais en dehors de tout ça, y avait aussi lacour qui nous réunissait… l’ambiance qu’on vivait ensemble me rendait heureuse … c’était comme on disait... C'est avec nos erreurs Qu'onApprends ... Et avec le temps Qu'on Comprend....Sarra Welle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire