dimanche 25 mars 2012

Une étoile perdue au fil du temps

Après le crépuscule du soleil, qui quittaient mes yeux d'un clin de vague, lié le jour et la nuit des couleurs qui réchauffait mon cœur d'amour et de paix, lorsque je m'éloignais dans leurs fonds je me voyais loin des opulences du monde, ma philosophie s'arrêta et je devenais borné d'impressions, d'un coup la nuit envahissait le ciel et nous laissa à la recherche de ses couleurs ornées, je me perdais au croisement des étoiles, qui étaient une beauté des antes de notre humanité, leurs amours apparaissaient que dans les nuits sinistres, ça me surprenait à l'état de croire à ma chance, qui ensevelissait entre leurs éclats; et je cherchais un vœu pour le confier à mon destin, J'avais donc côtoyé une étoile perdue au fil du temps, qui caressait une partie du ciel, avec sa lumière flamboyante, danser sous mes yeux resplendis, tenant une longue histoire des nuits et des contes mémorables, elle vivait solitaire, elle me disait que je suis qu'une lumière qui est venue a votre destinée, et qu'au fond de ce ciel métamorphosé, une longue route a mené, dont les vraies étoiles dures et filantes existent au même temps que le vôtre, et que dans quelques décennies, leurs lumières arriveraient à votre oeil brimé, Je savais que j'imaginais son existence; et je songeais ses paroles qui me venaient à l'esprit comme une mélodie d'un temps qui n'est pas le nôtre, C'était donc un passé qui venait de cette étoile perdue au fil du temps, qui déclina sa lumière jusqu'à sa disparition, j'avais donc compris que le temps est ainsi, il nous séduira une fois on serait dans le noir, et on cherchera à l'atteindre, mais à la fin on saura que sa beauté n'est pas celle d'aujourd'hui, mais d'un temps qui a déjà eu faim, et chaque étoile qu'on voit guère ce soir, sera la source de demain... Alors profitons de la beauté du temps abstrait pour voir de sa lumière sans remords
sarra welle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire