dimanche 8 avril 2012

mon chemin


Aujourd’hui la route n’est pas comme d’habitude…elle est telle une montagne à grimper, elle est telle ma peine que je ne trouve plus son remède….  aujourd’hui les arbres ont perdus leurs feuillages… qui font de mon chemin un délit, pleins de mirage… d’un départ qui me revint de jour en jour le soleil levant, c’est une route qui ne mène nul ailleurs que dans la transparence d’un amour indéfini… 
Tout dont je retiens de ce chemin, c’est l’image d’un temps orphelin, d’un amour passager, qui fut un temps idéal pour moi,…une période qui m’a tant réjouie de charme et de tendresse…sous nos baisers cette terre s’est animée, tout en faisant l’art de se chemin 
Mais un matin d’un temps d’hiver, à mon réveil surprenant, qui a surpassé l’ombre d’un visage reconnu d’avoir été mon arme « d’une nuit effrayée »… inattendu de son départ…qui me quittait d’un coup de vent, soufflant notre histoire dans cet endroit, dont les souvenirs remontent tous les jours… que je le nomme aujourd’hui un temps orphelin, c’est une des traces du passé qui font du présent un enfer… et jusqu’au bout de future, je crierais ta présence dans l’espoir de te retrouver un jour, dans cette route qui ne mène nul ailleurs que dans l’amour infini



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire